Image Alt

Les cours

Saison 2020/2021

Nous pratiquons dans deux salles à Bressuire selon les jours et les horaires :
la salle polyvalente du stade Alain Métayer et la salle sous la piscine Cœur d’O.

Les cours du vendredi et samedi sont sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

Nos cours de YOGA

L’association Le Yoga Bressuirais développe la pratique du Hatha yoga dans le respect de la tradition indienne, en le rendant accessible à tous.

Nous pratiquons dans deux salles à Bressuire selon les jours et les horaires : la salle polyvalente du stade Alain Métayer et la salle sous la piscine Cœur d’O.

Postures ( asanas) , exercices de respiration ( pranayama), relaxation ( et parfois, Yoga nidra, relaxation profonde ), méditation, yoga du son, sont mis en œuvre par Sylvie Schmitt , Chantal Gaignard et Agnieszka Boureau-Cieslik des professeures diplômées de l’école française de Yoga.
Nous proposons également des cours pour les petits et les adolescents.

Trois stages, sans supplément financier, vous sont proposés par an . Les adhérents venus de tous les groupes pratiquent ensemble en présence des deux professeurs Chantal et Sylvie.

Infos pratiques

Merci de venir en cours dans des vêtements souples et d’apporter un tapis de gymnastique, un coussin, une petite couverture pour la relaxation.Les professeurs vous proposeront d’acquérir des zafus et des lavandins ( coussins ) adaptés à la pratique car elles passent commande tous les ans au mois d’octobre pour les adhérents.

Merci d’arriver avant le début du cours pour prendre le temps de vous installer confortablement dans la salle. Si vous êtes en retard ou que vous devez partir avant la fin, merci d’être discrets pour ne pas déranger les autres pratiquants, surtout s’ils sont en pleine relaxation…

Vous avez des vestiaires dans chacun des bâtiments pour vous changer.Nous ne demandons pas de certificat médical, et l’association se décharge de toute responsabilité en cas d’accident corporel.Merci de prévenir les professeurs en cas de soucis de santé : glaucomes, prothèses de hanches ou autre, hypertension… ou autre car certaines postures sont déconseillées dans ces cas.

Le yoga est le choix et l’emploi, par le pratiquant lui-même, et sous sa totale responsabilité , de tous les moyens judicieux , quelle qu’en soit la nature, pour tenter d’approcher, sinon d’ atteindre la paix, l’équilibre, et surtout, dans une conscience plus large, une faculté d’actions plus justes.  

dit Marc Froideval, formateur à l’école française de yoga de l’Ouest.